Icone d'enveloppe Contact
08 juin
Courseulles-sur-Mer

La Berniéraise 2024

12 décembre 2023
Événements festifs

Fêter la liberté retrouvée en 1944

Le 6 juin, en Normandie, c’est par la mer que sont venus nos libérateurs. C’est sur la mer que nous fêterons le 08 juin 2024 la liberté et la paix retrouvées. Nous naviguerons devant la plage de Juno Beach et débarquerons devant la Maison des Canadiens de Bernières.

Une navigation douce

Nous naviguerons à rames et à voile : radeaux, doris, canoés, kayaks, paddles, planches, kites, wings, dériveurs, catamarans, croiseurs côtiers, vieux gréements … Une navigation et une organisation respectueuses de l’environnement.

Une navigation de conserve

La Berniéraise, projet commun aux clubs nautiques de Courseulles, Luc, Langrune, St-Aubin et Bernières, est ouverte à tous. On y participe en flotte avec un(e) capitaine et au moins deux embarcations qui naviguent de conserve. Chaque flotte assure sa propre sécurité, choisit son horaire et son parcours pour rejoindre la zone de navigation de La Berniéraise.

Une navigation responsable

Chacun navigue sous sa responsabilité et s’engage à porter assistance à l’autre. Chacun doit respecter les règles de sécurité et les consignes des capitaines de flotte. Pour participer on s’inscrit : Inscription.

Un superbe spectacle

Les embarcations naviguent devant la Maison des Canadiens (Entre 9h30 et 16h). Quatre temps forts : le Départ de la Navigation de Conserve des Rameurs (10h30), le Débarquement des Rameurs et des Voileux (11h30), un Grand Pique-Nique Festif rassemblant navigateurs et spectateurs (12h) et le Grand Embarquement (13h30).

Une navigation festive

Pas de classement. Pas de frais d’inscription grâce à nos partenaires et à nos bénévoles. Mais une belle ambiance ! Alors rejoignez-nous pour fêter le samedi 08 juin 2024 sur l’eau et sur la plage, la paix et la liberté !

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici !

Lieu

Adresse Plage de Bernières-sur-Mer

Détails

Début 8 juin 2024 à 9h Fin 8 juin 2024
Réserver aux plaisanciers ? Non